Super Junior Funky



 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez|

Poone se met à l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
____
____
Mes infos
» Messages : 11244
» Localisation : ღ Chez Yesung oppa ღ
» Age : 28
» Date d'inscription : 22/02/2012

» Lover : ღ Kim Jong Wun ღ Lee Donghae ღ
» Other :

MessageSujet: Poone se met à l'écriture Ven 21 Sep - 12:26

Ben voilà, après avoir de belles fic, je me laisse tenter par l'écriture !!!

Bonne lecture !!!! ^^

La poupée de porcelaine
Chapitre 1
Premiers pas chez mes semi-origines

Wouha, je suis enfin en Corée, après plusieurs années d’attente. Bon, comment je sors de cet aéroport ? Calmes toi, et repense à ce que Appa et Omma m’ont expliqué. J’arrive à me faufiler dans cette foule et je rejoins les taxi.

Chauffeur : Goodmorning. Where are you go ?
Christelle : Annyeong Haseyo . Je vais à Apgujeong-dong.
Chauffeur : Oh vous parlez bien le coréen ! Montez.
Christelle : Merci.
Chauffeur : Comment avez-vous appris notre langue ? Vous êtes la première étrangère que je rencontre et qui qui parle bien.
Christelle : Mes parents sont coréens, j’ai été adoptée quand j’avais 5 ans.

J’admire ce beau paysage, le soleil qui se reflète sur ces grands immeubles. Le temps est agréable en ce mois de Septembre.
Après 1heure de route, me voilà enfin arrivée à ma nouvelle maison, enfin mon petit studio. Oh la galère, monter deux grosses valises au 6ème étage sans ascenseur.

Min Ah : Annyeong Christelle.
Christelle : Annyeong Min Ah. Je te remercie de me louer cet appartement.
Min Ah : Oh ce n’est rien. Ta mère et moi étions de bonnes amies au lycée, elle a toujours bien pris soin de moi. Je me dois d’en faire autant pour toi.

Me voilà enfin installée et bien fatiguée. Heureusement que Ajumma m’a préparé quelques plat, je n’ai pas la force d’aller faire des courses. Un bon repas et un gros dodo, je dois me reposer pour les jours à venir.
Il est 08h00, et je suis déjà réveillée ! Ah je suis fatiguée et stressée ! Etre à l’autre bout du monde sans mes parents, c’est plus difficile que ce que je pensais. Bon aller, je me lève car j’ai beaucoup de choses à faire aujourd’hui. Après une bonne douche, j’enfile mes plus beaux habits. ^^ Ma pochette en main, je mon studio et me dirige vers le bon arrêt de bus. Après 10min, le voilà. Je monte dedans et je sens tous les regards sur moi, ai-je quelque chose sur la figure ? Ou n’ont-ils pas l’habitude de voir une européenne ?
Après 30min de trajet, mon arrêt est enfin là. Je me dirige vers le batiment de la SM Entertainment. Respire, respire, ce n’est qu’un entretien d’embauche. Ahhh

Hotesse d’acceuil : Annyeong Haseyo. Que puis je faire pour vous ?
Christelle : Annyeong Haseyo. J’ai rendez vous avec Mr Kim HyuJoo, le chef financier. Je suis Christelle Lee.
Hotesse d’acceuil : Oh oui, prenez l’ascenseur à droite et montez au 4ème étage. Il vous attend.

Je me dirige donc vers l’ascenseur, la boule au ventre. Je ne vais pas y arriver, les portes se ferment, je ne peux plus reculer. Arrivée à l’étage, un homme m’attend.

Mr Kim HyuJoo : Annyeong Haseyo Mlle Lee, veuillez me suivre.

Je commence à le suivre, ces couloirs sont longs et je sens encore des regard sur moi qui me font me sentir encore plus mal à l’aise. Arrivés à son bureau, deux personnes nous attendent. Je m’assoie et je me présente. Ils me posent tout un tas de questions et semblent très intrigués par mon cv.

Comptable : Je vois que vous avez eu votre bac il y a 4 ans. Vous êtes pourtant très jeune.
Christelle : Oh, je crois que c’est différent d’ici. En France on a notre bac vers 17 ou 18 ans.
Comptable : Je comprends. Vous parlez très bien notre langue, vous le lisez aussi bien ?

Le temps passe et je réponds à toutes ces question en me demandant à chaque fois, ai-je bien répondu ? L’entretien se termine.

Mr Kim HyuJoo : On vous donnera une réponse très vite. On peut bien vous joindre à ce numéro ?
Christelle : Oui, ce numéro est le bon. Je vous remercie de m’avoir accordé un peu de votre temps. J’espère qu’on se reverra bientôt.

Il me raccompagne vers l’ascenseur et appui même sur le bouton. Les portes s’ouvrent, l’ascenseur est plein mais j’arrive à me faufiler parmi ces jeunes hommes.

***1 : Wouha, les étrangères sont trop mignonnes !!!

Oh, c’est de moi dont il parle ?!

***2 : Hyung, fait attention à ce que tu dis ! Elle pourrait comprendre !

Les portes s’ouvrent, je m’avance et me retourne vers ces beaux coréens…

Christelle : Gamsa hapnida. Es coréens sont aussi très mignons.

***1 : Oh oh

Les portes se referment sur ces visages surpris. Je quitte ce bâtiment, je peux enfin respirer. Pour déstresser, rien de tel qu’une bonne gourmandise. Ah tiens « Handel & Gretel », je vais essayer ce café.
J’entre, il y a beaucoup de monde, et surtout des jeunes étudiantes en uniforme. Il doit y avoir une école pas très loin. Humm, il y a beaucoup de bonne choses à manger, je ne sais pas quoi choisir.

Mme Kim : Annyeong Haseyo. Que désirez-vous ?
Christelle : Annyeong Haseyo. Oh je ne sais pas. C’est la première fois que je viens. Que me conseillez vous ? Je vous fais confiance.
Mme Kim : Oh vous avez un accent très joli. Je vous conseille ce gâteau avec un thé glacé.

Je prend ma commande et me dirrige vers une table à coté de la fenêtre. Je déguste ce gateau. Humm c’est délicieux. Je peux enfin evacuer ce stress qui me hante depuis des jours. Oh faut que j’appelle Eomma et Appa, je vais attendre encore un peu, ils doivent dormir. Ils me manquent !!  Mais faut que je m’y fasse et puis ils me rejoindront dans quelques mois si tout va bien.
Et si j’allais visiter un peu cette ville pour finir cette journée en beauté……



Chapitre 2
Une rencontre étrange

Cela fait cinq jours que je suis en Corée. Aujourd’hui je commence mon nouveau boulot. Et oui, j’ai obtenu ce CDD d’assistante comptable à la SM. Un peu nerveuse mais fière de l’avoir eu. Kumawo Appa, tu avais raison comme d’habitude, les coréens sont sensibles aux études faites à l’étranger et surtout par une blonde aux yeux bleus. ^^
Je me dirige vars mon bureau muni de mon badge et de mes papiers que je dois remplir concernant mon visa de travail.

Ji Eun : Annyeong. Bienvenue parmi nous. Je m’appelle Song Ji Eun, mais appelle moi Unnie.
Christelle : Annyeong. Merci.
Ji Eun : On va travailler ensemble, j’espère que l’on va bien s’entendre toutes les deux.
Christelle : Moi aussi
Ji Eun : Je te fais visiter ?

Je suis rassurer, tout le monde est très gentil avec moi. Je crois que je vais bien m’intégrer ici. Après une longue visite des bureau et 2 de boulot. Il est temps de faire une pause. J’ai repéré les escaliers de service plus tôt, je vais pourvoir admirer la vue depuis le toit. Wouhaa, c’est magnifique !!! Je m’allonge pour regarder ce beau ciel bleu coréen. Hein, c’était quoi ce bruit ? J’ouvre les yeux et …

***3 : Annyeong Haseyo.
Christelle : Euh Annyeon…
***3 : Je suis désolé si je t’ai fait peur. Ce n’était pas mon intention.
Christelle : Ah nan, ce n’est rien, ça va.
***3 : Oh, euh … je … voulais m’excuser pour l’autre jour…
Christelle : Pourquoi ?
***3 : Eh bien, ce qu’a dit mon Hyung dans l’ascenseur.
Christelle : Oh tu n’as pas à t’excuser. C’était assez drôle en fait.
***3 : Ah d’accord, c’est mieux que tu le prennes comme ça. Au fait, tu parles super bien pour une étrangère. On était tous surpris. Tu nous a bien eu.
Christelle : Merci. Mes parents sont coréens, c’est pour ça.
***3 : Je m’appelle Kim Jong Wun, mais tout le monde m’appelle Yesung.
Christelle : Et mois Christelle, un peu difficile à prononcer, on m’appelle Poone aussi.
Yesung : C’est joli. Tu viens d’être embauché, alors ?
Christelle : Oui, c’est mon premier jour. Tout se passe bien pour l’instant.

Nous continuons à discuter sans un seul moment de silence. C’est assez étrange, je n’ai jamais eu ce genre de discussion avec un inconnu. Il me met très facilement à l’aise. Son téléphone sonne et je me rends compte que ma pause est finie depuis très longtemps.
Christelle : Je suis désolé, je suis en retard. A une autre fois.
Yesung : D’accord. A bientôt.
Je retourne à mon bureau toute essoufflée. Heureusement, les collègues n’ont pas remarqué mon absence. Je me remets vite à mes chiffres pour terminer tôt cette journée.
Il est 20h00 et e rentre enfin chez moi. Sur le chemin du retour, je repense à ma discussion avec ce Yesung. Un peu bizarre mais très gentil. Je ne sais pas pourquoi mais son visage me dit quelque chose, à moins que je le confonde avec ces coréens, je n’ai pas l’habitude d’en voir autant.
Arrivée devant l’immeuble, il me reste à peine la force de monter toutes ces marches, mais je veux rejoindre mon lit au plus vite. Mais d’abord connexion Msn avec mes parents.

Appa : Bonjour ma fille ! Comment va tu ? Tout se pase bien ? Tu as rencontré du monde ? Et ton travail ca va ? Ils ont gentil avec toi ?
Eomma : Yobo, laisse la un peu nous parler !!! Ca va ma Chérie ?

Je vois à peine leur visage et je fond en larme.

Christelle : Vous me manquez trop. C’est dur d’être seule loin de vous.
Eomma : Courage ma puce. Oh tu me fait pleurer aussi. On va te laisser te reposer, d’accord ? On se rappelle demain. Bisou, je t’aime.
Appa : Appa t’aime aussi ma poupée.

Je referme mon ordinateur et part me coucher en essuyant mes larmes.
En fermant mes yeux, je vois le visage de Yesung. Intérieurement, j’espère le revoir demain.




Chapitre 3
Une proposition qui ne se refuse pas


Je suis installée depuis deux semaines en Corée et j’ai déjà mes petites habitudes. Je passe souvent au café Handel & Gretel qui fait de délicieuses petites gourmandises. Encore une journée comme toutes les autres s’annonce ce matin. Ma voisine qui fait sa gym du matin, les mêmes personnes à attendre le bus, oh d’ailleurs ce monsieur a rasé sa moustache…. J’ai dit une journée normale, jusqu’à ce que ce Mr Won s’approche de moi, devant l’ascenseur de la SM.

Mr Won : Annyeong Haseyo. Vous travaillez ici, je me trompe ?
Christelle : Annyeong Haseyo. Oui je travaille à la comptabilité.
Mr Won : Au service comptable ?? Je suis Mr Won, directeur artistique.
Christelle : Et moi Mlle Christelle.

Les portes s’ouvrent, on entre, nous continuons de discuter….

Mr Won : Avec mes collègues, on vous a remarqué depuis quelques jours. Et on aurait besoin de votre aide.
Christelle : Mon aide ?? Mais pourquoi ??
Mr Won : Dans 2 jours, on doit tourner le clip d’un groupe de notre agence. Et vous seriez parfaite dedans.
Christelle : Hein … Euh .. un clip !! Ah naan je suis désolé mais ce n’est pas mon travail.
Mr Won : Mais vous seriez payé.
Christelle : Ce n’est pas ça le problème. Je n’ai jamais tourné de clip.

Les portes s’ouvrent, mais il ne me lâche pas tout le long jusqu’à mon bureau. Moi dans un clip, mais il est fou ce type.

Mr Won : Je vous laisse travailler. Voilà ma carte, réfléchissez bien. On a besoin de votre aide, tout est prévu pour le tournage, mais il nous manque juste la bonne personne. Et je crois que vous seriez parfaite.

Arrivée devant mon ordinateur et mon tas de documents à traiter. Je repense sans cesse à cette conversation, il se moque de moi par ce que je suis étrangère ou quoi ? Je me demande comment c’est de tourner dans un clip, non n’y pense pas. Et concentre-toi sur ton travail.
L’heure de la pause est enfin arrivée, et comme à mon habitude, je monte sur le toit pour admirer cette vue magnifique. Et un peu aussi pour y recroiser Yesung que je n’ai pas revu depuis. J’ouvre la porte ….

Yesung : Annyeong !
Christelle : Oh .. Annyeong !
Yesung : Ca va depuis l’autre jour ?
[/center]Christelle : Oui ça va et toi ?
Yesung : Oui mais un peu fatigué et stressé par le boulot
Christelle : Oh oui, je comprend
Yesung : Dis donc, tu en fait une tête aujourd’hui Tu es sur que ça va ?
Christelle : Oh oui …. Enfin, … il y a un type du batiment qui m’a abordé ce matin.
Yesung : Qu’est ce qu’il te voulait ?
Christelle : Il veut que je tourne dans un clip d’un groupe de l’agence. C’est dans 2 jours.
Yesung : Oh c’est bien ça. Tu ne sembles pas contente.
Christelle : C’est juste que c’est bizarre et je n’ai jamais fait ça.
Yesung : Tu devrais essayer, tu passeras un bon moment. Tourner un clip peut être fatiguant mais c’est une grande opportunité.
Christelle : Comment tu sais ça toi ?
Yesung : Oh moi, euh juste comme ça. Tu sais qui est ce groupe ?
Christelle : Non, il ne me l’a pas dit. Et puis je ne connais pas les groupes de ce pays. Je n’ai pas eu le temps de m’y intéresser.

Nous passons encore beaucoup de temps à discuter. Je ne peux pas dormir cette nuit. Qu’est ce qui m’arrive ? Yesung est dans ma tête et cette histoire de clip me tracasse.
Le lendemain, à l’agence, je recroise ce Mr Won.

Mr Won : Annyeong Haseyo.
Christelle : Annyeong Haseyo.
Mr Won : Alors vous avez réfléchit ?
Christelle : Euh oui .. Un ami m’a conseillé de tenté cette chance. Mais je ne crois pas que je pourrai, j’ai du travail ici…
Mr Won : Ne vous inquiétez pas pour ça, j’ai déjà vu votre supérieur. Alors on se voit demain. Une voiture passera vous prendre chez vous à 05h00.
Christelle : Euh quoi ??

Il est déjà loin, et je viens de réaliser que demain je tournerai un clip et que j’ai dit oui !!!!! Qu’est ce que je doit faire ???? Je n’ai pas la tête à travailler. Sur mes feuilles, les mots se mélangent et les chiffres se transforme en compte à rebours ….


En mode Blondie
Yesung ♥ Poone
Yesung oppa est fou et j'en suis folle !!!!!


Petits cadeaux des mes folles adorées!!!!

Spoiler:
 



Dernière édition par P♥♥NE le Ven 21 Sep - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wat.tv/spipoone
avatar
____
____
Mes infos
» Messages : 9181
» Localisation : Dans les bras de mon Yonghwa
» Age : 31
» Date d'inscription : 22/02/2012

» Mes Dramas en Cours : Athena
IRIS
Love Rain
» Lover : ♥♥♥Yonghwa♥♥♥Teukie♥♥♥Hyukie♥♥♥Panda♥♥♥
» Other : ♥Saranghae♥

MessageSujet: Re: Poone se met à l'écriture Ven 21 Sep - 12:50

Sans le relire je vais te dire exactement ce que je t'ai déjà dit

J'adoreuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Continue comme ça et vivement la suite


"Teukie, Hyukie et Yonghwa sont à Titi, ce que l'air est aux poumons"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
____
____
Mes infos
» Messages : 12
» Localisation : Maison de wookie oppa
» Age : 29
» Date d'inscription : 21/09/2012

» Mes Dramas en Cours : I do I do ; Protect the boss ; Drama avec Hae
» Lover : WOOKIE Oppaaaa <3 ; Jaejoong <3 ; Sungmin <3 ; Yesung <3
MessageSujet: Re: Poone se met à l'écriture Sam 22 Sep - 15:30

Elle est vraiment bien ta fic Poone ^^

Continue comme ça la puce . Gros gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
____
____
Mes infos
» Messages : 11244
» Localisation : ღ Chez Yesung oppa ღ
» Age : 28
» Date d'inscription : 22/02/2012

» Lover : ღ Kim Jong Wun ღ Lee Donghae ღ
» Other :

MessageSujet: Re: Poone se met à l'écriture Sam 22 Sep - 15:53

Merciiiii


En mode Blondie
Yesung ♥ Poone
Yesung oppa est fou et j'en suis folle !!!!!


Petits cadeaux des mes folles adorées!!!!

Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wat.tv/spipoone
Contenu sponsorisé
Mes infos
MessageSujet: Re: Poone se met à l'écriture

Revenir en haut Aller en bas

Poone se met à l'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» enjeux de l'écriture contemporaine
» ...De l'inaudible dans l'écriture contemporaine
» Vend coffret écriture 1998 neuf
» [Info] Créez vos propres posters de TH avec l'écriture de Bill sur Universalposter
» [Tambour] Qui lit et joue tambour écriture inversée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Super Junior Funky :: Fanfictions-